vendredi 7 juin 2013

{Ça Jacasse} #4 : Le Choix du Prénom = Baston ?

{Ça Jacasse} est un rendez-vous hebdomadaire imaginé par deux blogueuses, Une Poulette et Une Dinde,  centré sur un thème précis, et qui concerne la grossesse, la maternité, ou les enfants.

clique sur le logo
pour les détails


Mon Bad Boy et moi avons pas mal de goûts en commun. Et c'est une bonne chose, me direz-vous. Un seul sujet nous fâche, et il n'est de toute façon pas d'actualité chez les Jacasseuses, puisque ça n'a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la maternité ou les enfants. :)
Pour le prénom de Bad Baby, pas de baston, donc. Juste le choix entre trois ou quatre.
Nous aimions Arthur et Jules, on avait pensé à Oscar, et il y avait Elliott.
Il avait une préférence, j'en avais une également.
Nous avons donc fait tourner les quatre prénoms dans nos familles respectives, et le plus plébiscité l'a emporté !
Bad Baby porte le prénom que son Papa préférait, et c'est un prénom qui lui va très bien.

Pour Bad Mini Boy, pas de liste, pas de vote.
Les prénoms de la liste précédente n'étaient plus en lice, parce que nous n'avions pas envie que le futur bébé ait un prénom "de second choix". Et puis de toute façon, dans mon moi intérieur de mère, j'étais certaine d'avoir une fille avec des tresses, et cette petite fille s'appellerait  Léonie.

Puis Doc Gynéco a foutu le boxon en me disant que c'était (encore) un garçon !
Un garçon ??? Alors que j'étais malade comme jamais, et que je prenais de partout (devant, derrière, sur les côtés, sur les fesses...), que j'avais des envies de trucs que je ne mangeais pas en temps normal (genre les cornichons), et qu'en plus, l'horoscope chinois me certifiait que ça serait une fille, d'après mon âge et le mois de sa conception ????
Pas Possib' ! Et pourtant.
Mais pas de soucis les zamis, nous avions quand même émis la possibilité que je me trompe dans mes certitudes, et nous avions UN prénom.
C'est celui-là que Bad Mini Boy porte depuis neuf mois, et je trouve qu'il est très bien assorti à celui de son (petit) aîné !

Par contre, il y a 18 ans, le choix fut beaucoup moins facile, et ce ne fut pas si évident de prénommer Le Ptit Con !
Son papa avait des goûts musicaux très... rock FM américain, et me proposait tous ses chanteurs favoris !
J'en ai eu des crises de fou rire, des crises de larmes ou des crises tout court !
Ça allait de Jon (comme Jon Bon Jovi) à Steven (comme Steven Tyler, d'Aérosmith) en passant par Freddy (oui oui, ce Freddy-là !) !!! J'en passe, et des pires !
(Aujourd'hui, en y repensant, je me demande s'il plaisantait ou s'il était sérieux, finalement ? Il faudra que je lui pose la question ! ^^ )

Mais comme je suis assez finaude, très déterminée, et surtout que je déteste les prénoms américains, je lui ai suggéré malicieusement que le réalisateur de sa trilogie (à l'époque, c'était encore une trilogie) préférée portait un patronyme ma foi assez sympa...
L'idée était bien de lui suggérer, pas de lui imposer... et ça a marché !
L'homme ne devrait jamais minimiser la force de persuasion d'une femme enceinte ! ^^

Aucun commentaire: